Pour moderniser le duo bleu et blanc, on décline le bleu en dégradé pour rappeler la diversité chromatique des plages du monde entier. On associe plusieurs bleus dans la même pièce, en osant les plus clairs et plus foncés. Pour amener un peu plus de nuance, on ajoute de nouvelles teintes comme le grège et le gris. Si on aime le style marinière, on l’utilise de façon originale, par exemple en peignant les fines bandes de couleurs sur les pieds d’une chaise en bois ou un vase.
Le bois que l’on retrouve dans des maisons de vacances en bord de mer est souvent abîmé par le sel de la mer et par le soleil. On utilise cet effet vieilli sur les meubles à entreposer dans un intérieur dans ce style. Pour cela, on sélectionne des meubles en bois patiné, notamment du mobilier blanc légèrement vieilli et défraîchi.
L’effet « vacances à la mer » sera au rendez-vous ! Cet aspect patiné se retrouve notamment sur un beau buffet blanc, une table basse ou bien une table à manger familiale.
On ose et on détourne les éléments : de la corde pour un tapis, un tissage en macramé pour une tête de lit. On exploite aussi le bois flotté pour customiser des pieds de lampe ou réaliser de jolis mobiles. Plutôt qu’une maquette de bateau, on choisit une jolie pagaie peinte au style plus exotique. Coquillages, rotin, guirlandes… on sélectionne exclusivement des matériaux naturels pour apporter douceur et sérénité aux lieux.