Un intérieur zen rend hommage à la nature. Pour cela, on privilégie les couleurs neutres telles que le blanc, beige, gris, marron ou brique. Une touche de couleur plus vive est possible à condition de l’employer avec parcimonie. Optez également pour des matériaux naturels qui s’intégreront joliment à votre lieu de vie, tels que le bois ou la pierre.
Il existe tant d’objets décoratifs zen, que le choix est presque infini ! Pour autant, on ne surchargera pas son intérieur d’une multitude de babioles. Zen rime avec minimalisme ! On choisit par exemple une statuette, un carillon, une mini fontaine. Et on n’oublie pas de faire une large place aux plantes vertes : un bonsaï, une orchidée ou un vase de tiges de bambou apporteront de la quiétude à votre intérieur.
En matière d’ameublement, vous devrez toujours chercher à créer de l’espace et une atmosphère légère. Exit les pièces surchargées et encombrées, l’objectif est de circuler librement. On libère donc l’espace, on privilégie la simplicité et on sélectionne des meubles au design épuré.
Pour créer un cocon doux et accueillant, choisissez des matières naturelles comme le rotin, le lin, la flanelle, mais aussi le papier ou les fibres végétales. Le linge de lit et de maison est tout doux et on aura plaisir à se lover dans un peignoir ou un plaid, telle une caresse ! Une lumière douce et tamisée apportera la touche finale pour un intérieur zen des plus réussis !