L’univers de la décoration d’intérieur s’est emparé de ce phénomène optique. L’iridescence donne l’impression que l’objet s’anime et change de couleur selon son angle de vue et la lumière qui s’y reflète. Pour un effet futuriste façon bulle de savon, on choisit les teintes vives de l’arc-en-ciel, et pour un effet plus discret et magique, on opte pour des teintes nacrées rappelant celles des coquillages. Votre intérieur devient élégant et atypique.
Certains revêtements muraux proposent des reflets irisés. Le carrelage mosaïque pour la salle de bains, par exemple, est la garantie d’un rendu féerique rappelant les écailles de poissons multicolores.
On ose aussi cet effet en choisissant papier peint et peinture paillettés pour décorer une chambre pleine de poésie. Côté meubles, les nouveaux créateurs proposent des meubles aux surfaces lenticulaires pour une mise en valeur holographique très originale.
Si l’on préfère les touches légères d’iridescence, on opte pour la tendance « holo » dans les accessoires de décoration. Une vaisselle aux doux reflets nacrés sera ravissante et élégante. Les luminaires irisés viennent eux aussi sublimer la lumière de reflets colorés et chaleureux, tandis que certains tissus étincellent par leurs reflets divers. Notre idée coup de cœur : poser un film plastique transparent auto-adhésif aux reflets holographiques sur un miroir pour renvoyer une image douce et poétique de votre intérieur !