La salle de bain est une pièce vitale. Elle se doit donc d’être bien pensée, soignée et fonctionnelle autant qu’un autre espace de vie. Malheureusement, elle ne s’inscrit pas toujours dans une pièce très spacieuse. Il est alors important d’optimiser son ameublement selon la superficie disponible et les besoins de rangement. Avec une salle de bain modulable, vous pouvez sélectionner la bonne vasque, simple ou double, mais aussi le type de meuble le plus adéquat. Il existe au choix des meubles sous vasque sur pieds ou suspendus, avec une ou deux portes et deux, trois voire quatre tiroirs. Il est aussi possible de mixer le tout avec un placard composé de tiroirs, pour ranger par exemple les serviettes et les produits de toilette.
Entre la douche, le lavabo, la machine à laver, le sèche-serviettes et éventuellement les toilettes, la salle de bain est une pièce dans laquelle chaque centimètre compte ! Ainsi, le grand intérêt d’une salle de bain à composer est la possibilité de choisir parmi les différents formats de meubles. La largeur du meuble est variable de 50 à 120 cm, généralement. La profondeur peut aussi s’avérer une option intéressante si votre espace est limité, car elle varie de 35 cm pour un meuble gain de place à 45 cm pour un espace de rangement maximal.
Tout est dans le détail. C’est bien vrai, le secret d’une jolie salle de bain contemporaine, scandinave ou classique réside dans la finition de ses équipements. Les modèles de meubles sous vasque personnalisables existent dans une large palette de coloris ! Du traditionnel blanc au gris foncé, en passant par la finition en chêne claire pour un espace moderne, bois cendré pour le côté plus authentique ou encore bleu pour une salle d’eau marine et rafraîchissante. Pour encore plus de perfection, poussez donc cette règle jusqu’aux pieds de vos meubles. Si vous souhaitez un effet design par exemple, optez plutôt pour des pieds en aluminium.