Pour sortir de la douche sans avoir froid, la température de votre salle de bains doit être agréable, idéalement comprise entre 22°C et 24°C. Plusieurs choix de radiateur permettent de profiter d’une chaleur confortable. Pratique, le sèche-serviette permet à la fois de chauffer la pièce et les serviettes. Etroit et design, il s'adapte parfaitement aux petits espaces et est disponible dans de nombreux modèles originaux. Certains sont programmables et possèdent une soufflerie pour faire monter la température en quelques minutes seulement.
Le radiateur électrique classique est une solution de chauffage pour salle de bains économique. Mieux qu'un convecteur, un radiateur mural avec panneaux rayonnants offre une montée en température rapide pour un confort optimal. Si votre logement est bien isolé, un système de chauffage au sol est particulièrement appréciable. Plus compliqué à poser, le plancher chauffant, qu'il soit électrique ou hydraulique, diffuse la chaleur de façon homogène, tandis que vous profitez d'un sol idéalement chaud sous vos pieds.
Dans la salle de bains, les besoins de chaleur sont ponctuels. Un chauffage d’appoint permet une utilisation ciblée, sans nécessiter d'installation particulière. Portable ou à fixation murale, le radiateur soufflant en céramique conserve la chaleur et la diffuse de manière constante. Utilisé indépendamment du système de chauffage de la maison, il s'allume pour réchauffer la pièce rapidement.