Les intérieurs ressemblent aux maisons de famille. On s'y sent comme dans un cocon rempli de charme de douceur. L'esprit Kinfolk est convivial et offre un bien-être réconfortant. De grands fauteuils, un buffet en chêne, une longue table au style rustique pour recevoir. Des rideaux en coton, des coussins en velours, de la vaisselle en céramique pour apprécier les moments passés ensemble… accessoires faits maison, mobilier chiné et produits du terroir remettent les traditions au goût du jour. Un peu bohème, les matières brutes et les motifs ethniques se mélangent sans jamais surcharger l'espace.
L’art floral est à l'honneur. Les plantes vertes trouvent leur place dans des suspensions en macramé et les bouquets proviennent directement de la nature. Tout en simplicité, on se sert de contenants de récup’ - bocaux en verre, pots en terre cuite, dames-jeannes - pour y disposer fleurs séchées et graminées. Les couleurs Kinfolk s'inspirent elles aussi des décors champêtres. Les nuances minérales, comme le beige et le grès, côtoient les tons pastel ainsi que toutes les nuances de blanc.
Le mot Kinfolk signifie « proches », « parents ». C'est dire si cette tendance décorative représente parfaitement l'esprit de Noël. On invite son style authentique pour célébrer les fêtes en suspendant de fines guirlandes blanches placées dans des pots en verre. Epurée et élégante, la table est agrémentée de végétaux sur lesquels on accroche quelques boules de Noël. Enfin, on emballe les cadeaux dans du papier kraft en y attachant une petite étiquette au prénom de chacun.