Dans un dressing ouvert, votre garde-robe fait partie intégrante de la déco de la chambre. Cintres, piles de pulls et chaussures apparents : on reprend les codes des boutiques de mode au décor sobre et élégant.
Ce type d'aménagement dans l'air du temps facilite l'accès à vos vêtements et possède l'avantage d'agrandir la pièce visuellement. Plutôt simple à mettre en place, on exploite au maximum l'espace en hauteur et on l'accessoirise avec un miroir, ainsi qu'un pouf carré façon cabine d'essayage.
Si vous êtes plus Pretty Woman que Mary Poppins, le dressing fermé est fait pour vous ! Vos effets personnels étant à l'abri des regards indiscrets, ils peuvent supporter un peu de laisser-aller, au contraire du dressing ouvert où ils sont à découvert.
Pour une chambre toujours bien organisée, cette solution s'intègre subtilement à la déco, tout en offrant un volume de rangement important. Choisissez rideaux, portes coulissantes, battantes ou en accordéon, qui habilleront votre pièce avec style.
Semi-ouvert, le dressing s'accorde à la décoration intérieure sans empiéter sur vos mètres carrés. Pour cela, vous pouvez installer des cloisons pour séparer les espaces, tout en laissant la partie centrale de votre penderie visible.
En acier blanc, en bois brut ou en miroir, pleines ou ajourées, elles donnent un certain cachet à votre chambre et mettent en valeur vêtements et accessoires.