Vous disposez de place dans le garage une fois votre véhicule garé ? Il ne vous reste plus qu'à vous installer, vous et vos outils ! Aménagez votre atelier le long du mur le plus accessible. Optimisez l'espace au maximum en multipliant les étagères murales fixées en hauteur ainsi que les meubles à tiroirs posés au sol. Rangez le matériel dont vous avez le plus souvent besoin de façon à ce qu'il soit facilement à votre portée, stockez derrière les outils volumineux et installez votre établi, équipé de rangements intégrés, entre les deux.
Vous avez un jardin et suffisamment d'espace pour y installer un abri ? A vous l'atelier digne d'un artisan professionnel ! Investissez les lieux et concevez un royaume pour bricoleur, même occasionnel. Dans la mesure du possible, placez votre établi au centre de votre cabane à outils afin de pouvoir en faire le tour. Servante, desserte, tabouret… Avec tout votre outillage sous la main, vous allez pouvoir vous concentrer et travailler en toute sécurité.
Petit bureau ou équipement industriel, l'important est d'être bien organisé. Rangements, crochets, mobilier à roulettes : votre aménagement doit être fonctionnel. Faites le tri dans vos fixations et classez les clous avec les clous et les vis avec les vis. Etiquetez bacs et casiers et suspendez vos outils à main à un panneau perforé. Pour les petites surfaces, privilégiez un établi pliant, pratique à utiliser en extérieur également.