L’élément principal d’une salle de bain reste la douche ou la baignoire. Si l’espace est limité, l’aménagement est une bonne solution, d’autant que son installation est très facile. Vous pouvez aussi opter pour un pommeau de douche hydrojet pour profiter d’un massage à domicile… A l’inverse, si vous avez suffisamment d’espace, faites-vous plaisir avec une baignoire balnéo !
Pour un total look cocooning façon spa, le choix des matériaux doit inviter à la détente. Privilégiez donc une décoration épurée de votre salle de bain. En effet, plus il y a de choses, plus votre esprit sera encombré et aura du mal à lâcher prise. Des combinaisons de matériaux fonctionnent très bien pour créer une ambiance cosy : le bois et le béton ciré par exemple ou encore la pierre et le fer. Et si vous souhaitez ajouter de la couleur, le vert menthe est connu pour ses vertus régénérantes et apaisantes.
Bien qu’il ne faille pas surcharger votre salle de bain, quelques éléments indispensables sont à prendre en considération pour en faire un réel espace de détente. Première chose : l’éclairage. Choisissez-le doux, via des spots encastrés, pour une lumière diffuse et discrète. Des bougies peuvent également offrir une belle lumière chaleureuse et si elles sont odorantes, elles renforceront encore davantage la sensation d’escapade. Pour couronner le tout, un peu de musique relaxante et une plante verte, telle que l’aloe vera, pour favoriser la douceur de l’instant, vous pouvez également faire usage de sels de bain pour profiter d’un bon bain moussant.