Scarifier le gazon permet de lui redonner toute sa vigueur à la sortie de l’hiver. Avec le temps, un feutrage composé de mousses et débris végétaux peut se former à la base de l’herbe et l’asphyxier. Les lames du scarificateur vont inciser la terre pour casser ce feutrage et booster le développement de votre pelouse. C’est aussi une excellente alternative à l’utilisation de produits chimiques sélectifs désormais interdits.
Avec le printemps, les mauvaises herbes peuvent proliférer dans votre jardin. Pour éviter la corvée du désherbage manuel, pensez au paillage. Placé au pied de vos arbustes et de vos plantations, il permet non seulement d’éviter la pousse des mauvaises herbes, mais aussi de conserver l’humidité dans le sol. Les besoins en arrosage seront ainsi réduits.
Pour profiter d’un beau jardin fleuri, c’est le moment de planter vos bulbes. Glaïeuls, arums, dahlias, lys … laissez libre court à vos envies ! D’une année sur l’autre, vos fleurs préférées repousseront et se multiplieront, créant ainsi de magnifiques massifs multicolores.
Les arbustes à floraison printanière sont les premiers à fleurir au sortir de l’hiver. Le forsythia, le lilas ou le magnolia par exemple offrent de belles touches de couleur au jardin dès le début du printemps. Maintenant que leur floraison est terminée, il est temps de les tailler pour favoriser leur croissance.
Pour profiter d’un espace agréable durant toute la belle saison, c’est maintenant qu’il faut agir. A vous de jouer !