Hypoallergénique, non toxique, biodégradable, sans conservateur : le bicarbonate de soude alimentaire ne possède que des qualités ! Utilisé pour les soins du corps, il peut s'appliquer sous forme de pâte directement sur la peau pour assécher un petit bouton, apaiser les démangeaisons ou exfolier en douceur. Bain relaxant, déodorant corporel, hygiène bucco-dentaire ou problème de digestion, le bicarbonate soulage naturellement les maux du quotidien.
En cuisine, le bicarbonate de soude alimentaire s'emploie dilué pour laver les fruits et cuire les légumes. Ajouté à la farine pour la préparation des pâtisseries, il aidera à faire lever la pâte et une pincée dans vos plats les rendra plus digestes. Si le bicarbonate est utile en intérieur, il l'est tout autant au jardin. A vaporiser sur les pucerons et cochenilles, c'est un excellent pesticide naturel. Dispersé autour des dalles ou le long des allées, il élimine sans effort mousse et mauvaises herbes.
Si vous ne deviez garder qu'un seul produit pour le ménage de la maison, ce serait celui-là. Car pour récurer jusque dans les moindres recoins, la fée du logis c'est lui ! Versez une petite quantité de bicarbonate de soude sur un chiffon ou une éponge humide pour faire briller vos surfaces. Saupoudrez matelas, tapis, moquettes pour lutter contre les allergènes. Enfin, pour une action désodorisante, déposez quelques cuillerées sur une coupelle, placée dans le réfrigérateur ou une armoire, afin d'absorber les mauvaises odeurs.