Avec le froid, le mauvais temps et la nuit qui tombe tôt, en hiver, on passe beaucoup de temps chez soi. C’est le moment d’adapter la décoration pour se sentir bien à la maison et y passer de bons moments seul ou en famille. Plaids douillets, coussins, tapis… Misez sur les matières confortables et chaleureuses comme la fausse fourrure. Mettez aussi des touches colorées dans votre intérieur. Le rouge et le jaune ont par exemple un effet dynamisant quand le bleu a un côté apaisant. Vous pouvez aussi faire une décoration inspirée du principe Feng Shui !
Choisir des meubles confortables est essentiel pour profiter de moments de cocooning : un bon fauteuil pour lire en savourant une tasse de thé, un canapé qui donne envie de s’y installer pour partager des moments conviviaux… Les matériaux naturels comme le bois apporteront de la chaleur à votre intérieur et vous aideront à vous y sentir bien. Vous pouvez aussi vous adonner au bricolage pour créer des accessoires déco.
Le manque de soleil impacte le moral. L’éclairage est donc essentiel pour améliorer l’humeur et favoriser le bien-être. Bougies, guirlandes lumineuses, lumières douces, mais aussi miroirs… Associez éclairages directs et indirects pour créer une ambiance chaleureuse. Pensez aussi à choisir vos ampoules en fonction de la température de couleur pour profiter d’une lumière chaude. Vous pouvez aussi acheter une lampe de luminothérapie pour affronter l’hiver sereinement.
Pour finir, les végétaux influent aussi sur notre bien-être. Donnez de la vie à votre salon grâce à de belles plantes colorées comme le dipladenia ou l’étoile de Noël !