Si le style épuré de la décoration scandinave a séduit beaucoup de monde ces dernières années, il est progressivement délaissé en faveur de couleurs plus sombres et plus contrastées. Cette tendance a pour ambition de redonner du caractère à son intérieur, mais surtout, de le réchauffer. Le noyer est alors votre meilleur allié en raison de sa teinte profonde qui revigore la pièce. Bonus : pas besoin d’adopter un style particulier de décoration, le noyer s’adapte en s’accordant aussi bien à des coloris froids que chauds.
Bien que la teinte du noyer soit sombre, celle-ci varie considérablement : du marron classique aux nuances de gris en passant par des reflets violets. Des variations qui savent séduire les amateurs de décoration. De plus, les veines marquées du noyer viennent renforcer sa singularité. Par sa complexité, ce bois est très apprécié des ébénistes qui adulent également sa robustesse. Pas de doute, introduire un meuble en noyer dans votre intérieur lui imposera d’emblée de la sophistication, pour votre plus grand plaisir.
Vous êtes réticent à l’idée d’introduire du noyer dans votre décoration par crainte de vous éloigner d’un style contemporain, voire industriel ? Misez alors sur des mix and match en associant ce bois au verre, à l’aluminium ou encore au métal. Exemple : un bureau réalisé à partir d’une planche de noyer dont le piètement est en métal noir ou encore une table basse dont le plateau en verre repose sur des pieds en noyer. De multiples associations sont possibles pour rester dans un esprit moderne et design.