Il est facile de donner un nouveau look à son intérieur en misant sur la lumière, la couleur ou le nombre d’objets.
A chaque ambiance sa lumière. Alors que le plan de travail de la cuisine doit être bien éclairé, on préférera une lumière plus douce et tamisée dans le salon ou la chambre. On adapte donc ses ampoules en fonction de la couleur diffusée et des Lumen, en privilégiant les ampoules basse consommation.
Pour une jolie décoration, on peut utiliser une ampoule déco à filament, un abat-jour customisé, un spot orientable, des bougies, un ruban de leds, un miroir reflétant la lumière ou encore un interrupteur à variation de lumière.
Un reste de peinture ou de papier peint ? Pourquoi ne pas peindre un encadrement de porte, les plinthes ou un pan de mur ? S’il vous reste un rouleau de tapisserie, vous pouvez poser un seul lé de papier pour démarquer un espace (tête de lit, coin bureau, entrée…) ou habiller le fond d’une armoire. Voilà de quoi donner du relief à son intérieur !
N’hésitez pas à rassembler les mêmes objets au même endroit ! Ainsi, des bouteilles en verre peintes formeront un charmant ensemble de soliflores. De vieux bocaux joliment décorés d’un peu de rafia, de ficelle ou de ruban adhésif deviendront des pots à crayons ou des vases. D’anciens boutons assortis pourront être cousus sur un coussin. On peut également créer un mur de photos ou de tableaux. L’union fait la force !