Si vous rêvez d'une maison avec écurie, le paddock avec abri est une solution à la fois fonctionnelle et abordable. Mieux qu'un box fermé, ce type d'installation équestre se révèle très pratique pour assurer les tâches et les soins quotidiens. Concevez votre terrain pour poneys, ânes ou chevaux en aménageant des enclos observables depuis la maison. En permettant une surveillance efficace, cet agencement facilitera votre organisation.
L'idéal est de se fournir en bottes de foin régulièrement auprès d'un agriculteur qui remplit votre râtelier. Si vous avez besoin de stocker, prévoyez une surface conséquente à proximité directe. Mieux, regroupez stockage et distribution du fourrage dans un abri équipé de façades d’affouragement. Les vieilles baignoires recyclées peuvent servir à l’abreuvement mais sachez que les abreuvoirs automatiques, avec système isotherme, offre un sérieux gain de temps et de confort.
En partant du principe qu'un cheval doit disposer d'un hectare d'herbage, calculez combien de surface pour un âne, un poney ou plusieurs chevaux prévoir. Pour les maisons avec grand terrain, clôturez à l'aide de deux à trois lignes de ruban ou de fil électrique, correctement tendues afin d'être bien visibles. Plantez vos piquets de bois à bonne profondeur et utilisez un électrificateur solaire ou à piles, si la configuration de votre terrain ne permet pas le branchement sur secteur.