Le temps est venu de dire adieu à la chaise longue du jardin ? Pas si vite ! Voici comment changer la toile de votre transat. Notez d'abord la façon dont elle est positionnée au niveau des traverses, afin de la reproduire à l'identique par la suite. Pliez votre bain de soleil à plat et arrachez toutes les agrafes d’origine en vous aidant d’un tournevis. Une fois l'ancienne toile retirée, pensez à prendre ses mesures avant de vous en séparer.
Commencez par effectuer les réparations sur la base en bois si nécessaire. N'hésitez pas à lui redonner un coup de pinceau assorti à la décoration du jardin. Agrafez ensuite votre nouvelle toile sur mesure derrière la traverse haute. Posez une agrafe tous les 2 cm que vous doublerez aux extrémités. Enroulez le tissu autour de la traverse haute, puis autour de la traverse basse et répétez la pose des agrafes.
Même si la toile pour transat est conçue en vue d'une utilisation extérieure, quelques précautions permettent de limiter l'usure du temps et du soleil. Afin de conserver votre toile neuve plusieurs saisons, remisez votre bain de soleil après l'été et jusqu'au début des beaux jours, dans le garage ou l'abri de jardin. Lorsque la toile est tachée, frottez à l'eau savonneuse, puis rincez. Si le tissu est très sale mais pas endommagé, retirez-le comme pour le remplacer et lavez-le en machine avant de le remettre en place.