Pour fabriquer un hamac original et résistant, préparez un morceau de tissu épais de 230 cm de long sur 150 cm de large. Cousez en largeur deux ourlets d'une dizaine de centimètres. Le fil doit être solide et la couture renforcée. Coupez ensuite un manche à balai en deux et enroulez une corde tout autour de chaque barre en laissant plusieurs mètres dépasser des deux côtés. Insérez dans les doublures respectives, puis faites un nœud de part et d'autre des barres de bois.
Attachez maintenant les cordes à des anneaux muraux ou autour de branches d'arbre assez robustes. Vous pouvez également suspendre votre hamac à une poutre métallique ou en bois, et même l'accrocher à un support avec pied. A l'heure de la sieste en intérieur comme à l'ombre du jardin, sur le balcon, à la plage comme au bord de la piscine pour se prélasser après le bain : fermez les yeux, vous êtes dans un décor paradisiaque à l'autre bout du monde.
Créez un lit nomade à emporter vraiment partout avec une simple bâche ou une couverture. Pratique, votre hamac servira aux deux usages à la fois ! Serrez les extrémités de la couverture (ou de la bâche) et enroulez-y une corde en terminant par un nœud. Pour accrocher votre hamac à un arbre, faites plusieurs tours avec la corde à la hauteur désirée, puis nouez-la. Procédez ensuite de la même façon avec la corde à l'autre extrémité du hamac.