On commence par préchauffer le four à 180°C. On dilue ensuite une cuiller de fond de volaille non salé dans 250 ml d’eau. Dans un autre récipient, on mélange 210 grammes de farine de blé et un œuf, puis on rajoute le fond de volaille dilué, jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. On rajoute ensuite 160 grammes de blanc de poulet cuit découpé en petits morceaux. On étale la pâte sur du papier sulfurisé, sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. On utilise ensuite des emporte-pièces pour obtenir des biscuits aux formes rigolotes. On laisse cuire le tout au four jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés (10 minutes environ). On laisse refroidir, et on fait goûter à notre commis de cuisine poilu pour avoir son avis !
A nouveau, on préchauffe le four à 180°C. En attendant qu’il soit chaud, on épluche deux pommes et une banane qu’on passe ensuite au mixeur. On ajoute à la mixture 200 grammes de farine de riz, deux cuillers à soupe de miel, deux œufs et une cuiller à soupe d’huile d’olive. On mélange bien puis on place la pâte dans des petits moules. On laisse cuire jusqu’à ce que les friandises prennent une jolie couleur dorée (10 minutes environ). Alors, quel est le verdict du commis de cuisine ?
La température monte ? On adopte alors la version glacée pour rafraîchir notre animal ! On se munit d’un bac à glaçons, de purée de fruit au choix, de yaourt et d’eau. Pour deux portions de purée et deux portions de yaourt, on rajoute une portion d’eau. On mélange le tout, on verse dans le bac à glaçons et hop dans le congélateur pour au moins 3 heures ! On peut ensuite les servir à nos compagnons à quatre pattes… et pourquoi pas aux autres membres de la famille !