On offre une seconde vie aux guirlandes un peu défraîchies. Afin d'amuser ses invités lors de soirées, on confectionne un fond photobooth en accrochant plusieurs guirlandes façon rideau disco. On porte les plus fournies autour du cou comme un boa et c'est dans la boîte. On met des paillettes dans ses fêtes en écrivant au mur un mot ou un prénom en lettres scintillantes. Enfin, pour une touche de brillance ultime, on récupère dix petites lamelles irisées que l'on dépose sur son vernis pour un nail art inédit.
Pour ne pas ressortir les mêmes décos de Noël chaque année, on repeint les boules à suspendre au sapin. On leur donne un nouveau look en jouant sur les effets à l'aide d'aérosols ou on personnalise ses messages en appliquant une peinture tableau. Dans tous les cas, on commence par dégraisser à l'eau savonneuse et on laisse sécher deux à trois heures. Pour customiser les boules encore en bon état, on dessine selon l'inspiration ou on inscrit les prénoms de ses petits neveux au marqueur blanc.
On donne un air kawaï au sapin 2021 en transformant ses boules blanches en licorne. Pour cela, on dessine au feutre noir un grand sourire et de jolis yeux aux longs cils, avec trois petits traits à l'extrémité. On moule la corne en pâte à modeler durcissante, à partir d'un petit rouleau de pâte plié en deux et entortillé. Une fois sèche, on la colle au sommet. On ajoute des oreilles découpées dans une feuille en caoutchouc souple ainsi que des strass et des paillettes à volonté.