Vous appréciez le charme de votre vieille cheminée mais ne souhaitez pas l’utiliser pour chauffer votre logement ? Faites appel à un expert et bouchez le conduit. Une fois l’opération terminée, vous pourrez la personnaliser à votre guise. Vous pouvez par exemple peindre sa façade en blanc pour qu’elle se fonde dans le décor et donne du cachet à votre intérieur ou y intégrer carrément un poêle pour une reconversion totale. Toutefois si elle est abîmée, un petit nettoyage est certainement nécessaire. Utilisez alors du bicarbonate de soude sur de la pierre ou de la brique et de la laine d’acier sur du marbre. Résultat garanti.
Les cheminées les plus traditionnelles sont difficiles à rénover en raison de leurs briques et de leur poutre apparente. Toutefois, une solution existe pour les customiser : l’ajout d’un coffrage sur-mesure. Celui-ci vient cacher l’ancien habillage et transformer votre ancienne cheminée en cheminée modern et design. Pour un résultat impeccable, à la hauteur de vos attentes, faîtes appel à un expert. Outre cette métamorphose, le coffrage dispose de casiers qui sont pratiques pour ranger les bûches ou tout simplement pour créer une petite bibliothèque près du feu.
Vous aimez votre ancienne cheminée mais ce que vous n’aimez pas, c’est le revêtement mural qui l’entoure. Pas d’inquiétude car les plaquettes de parement viennent résoudre ce problème. Faciles à poser, elles s’adaptent à vos goûts et à la décoration de votre salon. Vous appréciez le style loft industriel ? Optez pour des plaquettes en briques rouges. Vous préférez les ambiances épurées ? La pierre blanche est faite pour vous. Pour un intérieur contemporain, optez pour l’ardoise.