Vous avez envie de vous la jouer 007 ? Rien de tel pour avoir du style ! Devenez l’agent secret des chantiers avec le pistolet à peinture. Un ami bricoleur m’a confié que ça marchait du tonnerre pour peindre un mur en deux temps trois mouvements et impressionner les filles. Absolument bluffant !
Il faut bien choisir son pistolet en fonction de la surface à peindre. Façade de maison, meuble ou aile de voiture ? Il existe des pistolets à peinture à haute pression pour un usage pro et intensif. Pour un peintre amateur, un pistolet à basse pression sera suffisant. Vous devez ensuite choisir entre pistolet électrique (moteur et piston), pneumatique (air comprimé) ou pistolet tout-en-un. Un conseil : choisissez un modèle HVLP qui limite l’effet brouillard.
Matériel : 1 bâche, 1 ruban de masquage, 1 masque, 1 paire de gants, 1 paire de lunettes de protection
Il faut penser à protéger la pièce avec des bâches et du ruban de masquage. N’oubliez pas de vous équiper avec un masque, des gants et des lunettes de protection. Remplissez le godet de peinture et pulvérisez à environ 40 cm du support. Pas trop vite pour bien recouvrir la surface, pas trop lentement pour ne pas faire de coulures ! De haut en bas et de gauche à droite. Le pistolet à peinture fonctionne aussi bien avec de la laque, une lasure ou du vernis à bois. L’avantage par rapport au pinceau spalter ou au rouleau ? Les finitions sont parfaites ! Pas besoin de repasser une couche, grandes surfaces et petits détails tarabiscotés sont peints de façon uniforme.
À savoir : il faut diluer la peinture et bien nettoyer la buse pour la prochaine utilisation.
Choisissez avec soin le pistolet à peinture qui correspond à vos travaux et à vos besoins