Lorsque vous décidez d’entreprendre des travaux, pensez immédiatement à l’emplacement de votre compteur électrique. Réservez lui une niche fermée à ouverture facile, afin de le camoufler de la vue de tous et de ne pas créer de pollution visuelle.
Vous avez déjà démarré vos travaux et oublié de prévoir une niche ? Rien n’est perdu ! Retroussez vos manches et fabriquez un caisson sur-mesure avec une scie à bois et une visseuse ! Pensez à donner un second usage à votre caisson. En ajoutant une tablette, vous pourrez facilement créer un vide-poche, des crochets d’armoire pourront permettre d'y suspendre les clés. Autres astuces : concevoir le coffrage en panneau perforé pour en faire un mini-pegboard ou le recouvrir de peinture ardoise pour en faire un tableau !
Un cadre, un miroir, un tableau... n’hésitez pas à cacher le disgracieux compteur derrière un élément de décoration. Si vous n’êtes pas satisfait de l’effet obtenu, optez pour le classique ton sur ton pour fondre au mieux les caissons ou les niches dans le décor.