Pour arroser pelouse et parterres de fleurs, les systèmes d'arrosage de jardin, fixes ou équipés de bras rotatifs, diffusent l’eau sous forme de pluie, avec une portée de 5 à 10 m. Particulièrement adaptés pour les grandes surfaces, les arroseurs oscillants projettent l’eau en hauteur sur le gazon, le potager et les massifs fleuris, tandis que les arroseurs canon produisent un jet saccadé permettant d’arroser jusqu'à 300 m².
Afin d'assurer l'arrosage pendant vos vacances d'été, installez un système d’arrosage à distance intelligent. Grâce au programmateur connecté du robinet extérieur, vous gérez l'irrigation du jardin en votre absence, depuis une application sur votre smartphone. Programmez votre système d’arrosage selon vos besoins et de manière à ce qu’il se mette en route le matin et le soir, quand les températures sont plus basses. Raccordés à une arrivée d’eau et compatibles avec les différents tuyaux d’arrosage, les programmateurs sont aussi pratiques que simples d’utilisation.
Les récupérateurs d’eau permettent d’alimenter votre jardin sans gaspiller d’eau potable. Ces cuves hors-sol, de toutes les formes et à tous les prix, se placent sous la gouttière pour récupérer l'eau de pluie. Il existe également des récupérateurs d'eau enterrés permettant de stocker plusieurs milliers de litres. Pour raccorder votre système d’arrosage automatique à votre réserve d’eau, couplez-le à une pompe à eau solaire, économique et facile à installer.