Donnez un style tropical à votre extérieur avec une terrasse en bois exotique. Optez pour le teck venu d'Asie et son charme haut de gamme ou l'ipé, originaire d'Amérique du Sud, esthétique et résistant. Ajoutez un hamac et du mobilier de jardin en rotin, sans oublier un point d’eau pour une atmosphère vraiment dépaysante. Une fois aménagée, votre oasis est prête à se parer d'espèces végétales du bout du monde.
Exposées sud/sud-ouest et abritées des vents froids, les plantes exotiques se sentiront comme chez elles. Dans une terre riche et drainante, accumulez palmiers, bananiers, fougères, lianes et bambous pour donner au jardin des allures de jungle luxuriante. Inspirez-vous du désert en plantant des massifs de cactus, succulentes, agaves et aloès. L’hiver, protégez vos plantes exotiques avec un paillage ou un voile d’hivernage. Gardez les plus frileuses en pot afin de pouvoir les rentrer jusqu'au retour du soleil.
Cultivez des fleurs exotiques rouges, roses ou jaunes et évadez-vous au cœur d'une spectaculaire végétation multicolore. Le grévillier à feuilles de genévrier donne d'étonnantes fleurs couleur framboise tandis que celui à feuilles de romarin s'orne de fleurs rouges aux longs pétales enroulés sur eux-mêmes. La fleur de la passiflore bleue, la plus rustique des fleurs de la passion, diffuse un léger parfum de monoï et mesure 10 cm de diamètre. Enfin, le lis du Mexique vous séduira par ses surprenantes fleurs rouge vif.