Monochromes pour un rendu discret, ou contrastées pour un effet plus marqué, on peint les marches et les contremarches en laissant libre cours à son imagination. Dégradé arc-en-ciel ou tapis en trompe-l’œil, on choisit une peinture spéciale outdoor pour l'escalier extérieur. A l'intérieur, on applique une peinture ardoise sur laquelle dessiner, laisser un message ou une pensée positive et on se sert des contremarches comme d'un pense-bête lorsque l'on monte à l'étage.
On exploite tout le potentiel déco de son escalier intérieur en le détournant grâce aux stickers. Fleuris, à textes ou métallisés, la pose est simple et le résultat bluffant. Après avoir nettoyé et séché la surface, on sépare délicatement le transfert du papier et on le colle à l’emplacement souhaité en lissant du centre vers l’extérieur. Pour un look dépareillé, chic et tendance, on récupère différentes chutes de papier peint et on customise les contremarches en mixant les imprimés et les couleurs.
On exprime sa créativité en fixant des éléments décoratifs selon son inspiration. Système d’éclairage LED ou lanternes extérieures, mosaïque colorée ou carreaux de ciment graphiques apportent une note déco unique. Modulable et résolument esthétique, la personnalisation des escaliers donne un esprit original à l'ensemble du jardin et de la maison, sans nécessiter de grands travaux.