Saviez-vous qu’il existe des recycleries partout en France ? Pas moins de 51 antennes d’après le Réseau de Ressourceries. Ces structures recyclent les déchets, notamment issus du bricolage, et les valorisent en les réemployant sur des chantiers solidaires ou dans les boutiques. Cette démarche permet, à des personnes en difficulté, d’acquérir des objets et matériaux à petit prix.
Vous avez vu trop large sur le sol PVC ? Vos anciennes poignées de portes ou de placards vous restent sur les bras ? Des planches de bois encombrent votre garage ? Faites des heureux en les donnant sur des sites dédiés : www.Donnons.org, www.co-recyclage.com ou encore www.leboncoin.fr. Il suffit de déposer une annonce présentant votre offre, votre zone géographique et vous pourrez ainsi être contactés par des voisins intéressés. Un geste pour une consommation raisonnée et solidaire !
Rénover un logement ou construire une maison peut coûter très cher. Si vous souhaitez gagner un peu d’argent afin de limiter les frais, tournez-vous vers les sites de ventes spécialisées dans le bricolage. Ainsi, www.eco-brico.fr est une plateforme dédiée à la revente de produits neufs ou d’occasion. À vous les petites annonces pour vendre vos pots d’enduit et cache-prises orphelins ! Le site www.chantiermoinscher.com suit le même principe. Plus généraliste, www.leboncoin.fr peut aussi se révéler efficace pour vendre dans son secteur géographique.