La nuance vert Greenery a été élu comme couleur de l’année 2017 ! C’est dire si ce coloris est à la mode. Il s’agit d’un vert cactus doux et tonique. Le vert est d’ailleurs à l’honneur avec la vague de déco tropicale, exotique et jungle qui a pris d’assaut les papiers peints et les tissus d’ameublement. Un retour à la nature qui permet d’apporter un peu plus de chlorophylle à notre quotidien.
L’avantage avec la couleur verte, c’est qu’elle est très présente dans l’univers culinaire. Vert menthe, vert tilleul, vert basilic, vert pomme, vert anis, vert concombre, vert amande ou vert olive… Le tout est de choisir parmi toutes les nuances de vert, celle qui reflètera votre style de vie. Une couleur acidulée pour une cuisine pleine de peps et vitaminée ou une couleur pastel pour une ambiance zen et calme.
Vous pouvez créer une belle cuisine verte en optant pour de la peinture murale d’aspect brillant, satiné ou mat. L’essentiel est que la peinture soit hydrofuge pour résister aux éclaboussures et lavable pour ne pas s’effacer au premier coup d’éponge. Peignez un ou deux murs, mais pas plus car le total look vert a tendance à devenir étouffant. Vous pouvez également choisir de poser du papier peint afin de réveiller gentiment la déco. Les éléments de cuisine de couleur verte sont aussi du plus bel effet si vous les choisissez en finition laquée pour une touche ultra design. Enfin, investissez dans quelques ustensiles de cuisine, de la vaisselle, du linge de table pour créer un ensemble rafraîchissant.
Pour une cuisine moderne, l’association du vert clair et du blanc donne un résultat très réussi. Si vous manquez de vitamines, associez le vert à un beau coloris orange pop, un jaune citron ou un rouge tomate qui viendront twister la déco de votre cuisine. Au contraire, pour calmer le jeu, préférez l’association du vert avec des couleurs sombres comme le gris, le taupe, le chocolat ou même le noir pour créer un vrai contraste.