Partagez un moment ludique et créatif en famille en encadrant des fleurs séchées. Commencez par une exploration des espaces verts alentour afin de ramasser fleurs et feuilles. Choisissez les plus colorées du jardin (ou de la jardinière) et utilisez un bouquet si vous n'avez pas de verdure à disposition. Après avoir placé vos trouvailles sur de l'essuie-tout, entre deux pages d'un livre fermé, il vous faudra les laisser sécher quelques jours. Le temps de trouver de vieux cadres et de les rafraîchir avec un petit coup de peinture.
Une bulle de douceur, un mini-jardin d'Eden… la cloche de fleurs séchées apporte une délicate touche florale à votre intérieur. Jouez les apprentis fleuristes en réalisant des décorations poétiques et responsables. Piquez immortelle, hortensia et hibiscus dans de la mousse au gré de votre inspiration. Ajoutez une tige de lin, un brin d'avoine et quelques épis de blé et conservez votre œuvre dans son écrin de verre.
Et si vos bouquets ne se fanaient jamais ? Pour faire sécher vos fleurs fraîches, laissez-les d'abord s’épanouir dans l'eau pendant au moins trois jours. Procédez ensuite au séchage en suspendant les tiges à l'envers, dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Lorsque les têtes sont bien sèches, reformez votre bouquet dans son vase. Vous pouvez également trouver des fleurs séchées en vrac et composer votre bouquet selon votre propre style.