Auparavant considérées de mauvais goût, les plantes artificielles se sont refait une véritable beauté grâce à de nouvelles matières, surprenantes de réalisme. En tissu, papier, mousse ou latex, elles offrent aussi une grande diversité de variétés. Que l’on aime les plantes vertes ou fleuries, les fleurs exotiques ou traditionnelles, les feuilles rondes ou allongées, l’offre est infinie et l’on trouvera forcément des grandes fleurs artificielles à son goût. Vous pouvez opter pour des tiges gainées de fer à la plus longue durée de vie et pour des plantes artificielles haut de gamme qui peuvent être conservées jusqu’à 10 ans.
Les plantes artificielles demandent peu d’entretien. Il suffit de les dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un plumeau à poussière électrostatique ou d’un sèche-cheveux positionné sur air froid. Pour redonner brillance à la plante, nettoyer feuille par feuille avec un chiffon humide en microfibres. Si la plante est très sale, on ajoute au chiffon humide quelques gouttes de savon liquide. Il existe aussi des produits d’entretien spécial grandes fleurs artificiels ainsi que des protecteurs UV pour les plantes placées au soleil. Par contre, on bannit les produits abrasifs et l’aspirateur qui pourraient les endommager.
Plus de problème de lumière ni de proximité d’une source de chaleur ! Les plantes artificielles peuvent s’installer partout et permettent de réaliser une décoration végétale et une ambiance personnalisées à votre intérieur. Les idées foisonnent autant que les variétés. On peut par exemple choisir des grandes fleurs artificielles pour agrémenter son entrée, créer une jungle verdoyante dans un coin détente, suspendre des plantes tombantes ou installer des arbres dans son jardin ou sur sa terrasse. Laissez libre cours à votre imagination !