C’est souvent dans la simplicité que se cache la joie et la complicité. Les enfants adorent partager le quotidien de leurs parents. On joindra l’utile à l’agréable en leur proposant une activité sportive avec la gymnastique des animaux. Pour transmettre le goût au rangement, proposez leur une activité décoration de cartons et boîtes à chaussures, ou fabriquez des éponges Tawashi pour leur donner envie de nettoyer toute la maison ! Enfin, vos enfants sont aussi des jardiniers en herbe ! Une plantation de pépins de fruits et légumes leur permettra de créer leur premier jardinet.
En matière d’activités ludiques, on pourra créer un parcours sportif fléché dans toute la maison ou bien un escape game original. Et comme ce sont souvent les idées les plus simples qui sont les meilleures, un chamboule-tout fait de boîtes de conserve ou une marelle en ruban adhésif sont des valeurs sûres ! Pour les plus créatifs, concevez des animaux de la ferme avec des rouleaux de papier toilette ou de la pâte à sel ou réalisez des marionnettes dans de vieilles chaussettes.
Pour les artistes en herbe, les activités ne manquent pas : création de poisson Koïnobori, d’une girouette, d’animaux en papier origami, de guirlande de pompons en laine ou tissu, de porte-clés en papier fou. Pour les plus grands, pourquoi ne pas peindre un pan de mur ou une porte avec de la peinture aimantée ou spéciale création de tableau noir comme à l’école ? Ils pourront ainsi dessiner dessus avec leurs craies de couleur.