Mettez à profit cette deuxième période de confinement en partageant du temps avec les enfants. Pour s'occuper tout en apprenant, créez ensemble un panneau de signalisation multidirectionnel. En bois ou en carton, réalisez plusieurs flèches où vous indiquerez le nom des grandes capitales ainsi que leur distance à vol d'oiseau. Puis, fixez sur un long rouleau, une planche étroite ou un manche à balai en respectant les orientations à l'aide d'une carte et d'une boussole. partez à l'étranger sans bouger
Ici Londres. Œuf au plat et bacon grillé, on commence la journée du bon pied avec un english breakfast. Union Jack, bus à étage, coiffe noire de Welsh Guards en papier cartonné : la relève de la garde peut commencer. Profitez-en pour réviser en décidant de ne parler qu'en anglais. Le lendemain, changement d'ambiance. Bye bye la grisaille et aloha palmiers et alizés. Bienvenue à Hawaï, ses colliers de fleur et son décor tropical. Mangas, sushis et kimonos : vivement demain pour une escapade nippone !
Vous pouvez revoir votre géographie en vous amusant ! On confectionne des passeports où l'on consigne ses découvertes sur les pays. Photo, identité, visas, jouez aux douaniers en n’oubliant pas de les tamponner. Vous pouvez aussi créer un globe en papier mâché à l'aide d'un ballon de baudruche. Une fois les bandes de journaux bien sèches, peignez la sphère en bleu. Sur une feuille, dessinez puis découpez les contours des continents avant de les coller et inscrivez le nom des mers et océans.