Avec son design épuré et moderne, la douche à l’italienne s’impose dans nos salles de bains pour ses nombreux atouts esthétiques. Intégrée directement au sol, elle est très pratique et facilement accessible. Elle s’adapte également très bien à l’espace dont vous disposez dans votre salle de bains avec la possibilité de créer une douche XXL.
Le receveur extra-plat, d’une hauteur maximale apparente de 5 cm séduit également pour son design et son aspect moins massif qu’un receveur de douche traditionnel. Il s’intègre facilement à toutes les salles de bains et s’encastre dans le sol. Pas besoin de carreler autour, un simple joint assure l’étanchéité. Il peut donc être installé sans l’aide d’un professionnel.
Pour installer une véritable douche à l’italienne, le sol doit pouvoir être décaissé de manière à accueillir les canalisations et les systèmes d’évacuation d’eau. C’est une opération difficile en rénovation. La douche à l’italienne doit être également conçue de manière à éviter les infiltrations d’eau pour assurer une parfaite étanchéité, ce qui représente également des travaux supplémentaires à faire réaliser par un professionnel. Ce sont les principales raisons qui font du receveur extra-plat une excellente alternative pour profiter d’une salle de bains design sans faire de gros travaux.