Effet assuré avec une couronne de l’Epiphanie en feutrine. On trace tout simplement un gabarit sur papier à partir d'un modèle, puis on le place sur de la feutrine épaisse avant de découper. Pour une couronne plus sophistiquée, on décale le gabarit d'un centimètre afin d'obtenir un deuxième rang, fixé au premier à l'aide d'adhésif double face. Pour couronner comme il se doit celui ou celle qui aura la fève, on donne un air de fête au couvre-chef en ajoutant des strass étincelants de différentes tailles et couleurs.
Cette année, pour tirer les rois, on revisite la couronne en version faite maison. Sur le principe de la ribambelle, on plie en éventail une feuille cartonnée de 60 centimètres de large. Afin que les plis soient bien identiques, on plie en deux, puis une nouvelle fois en deux et encore en deux. On dessine le motif sur le haut et on découpe les parties à retirer. Une fois dépliée, il ne reste plus qu'à décorer avec des paillettes, des diamants et des cœurs scintillants.
On donne un look original à sa couronne des rois en tissu. A partir de la mesure du tour de tête, on conçoit un patron qu'on épingle sur l’envers du tissu, puis on découpe suivant les contours. On coud un biais ou un galon sur le bord inférieur et on colle des décorations façon bijoux : sequins, pompons, perles ou boutons brillants… Pour un rendu encore plus élégant, on utilise rubans et dentelles et on porte sa couronne toute l'année lors de fêtes costumées.