Avec ses lycées spécialisés et ses nombreux parcs, la ville de Nantes se démarque en matière d’horticulture. Comme chaque année, le chef-lieu de la Loire-Atlantique accueille l'événement qui fait référence en matière de diversité végétale : la Folie des plantes. Près de 50 000 visiteurs et 200 exposants se retrouvent, le temps d’un week-end, lors d'une exposition-vente de plantes de collection au parc du château du Grand-Blottereau.
Au programme de cette 33e édition sur le thème des « Trésors botaniques », marché des Ecossolies, conférences, visites guidées, marché aux plantes, arbustes, outillage, ateliers et village solidaire donnent rendez-vous à tous les publics, les 5 et 6 septembre 2020.
Conseils avisés d'experts en plantes carnivores, producteurs-collectionneurs de plantes rares ou créateurs de poteries de jardin tournées à la main : c'est l'occasion d'échanger avec les professionnels et les associations du monde horticole et du jardinage dans un cadre prestigieux de vingt hectares.
A noter qu'exceptionnellement, en raison des contraintes sanitaires, l'édition 2020 de la Folie des plantes ne pourra proposer aux visiteurs l'ensemble des animations habituelles.
Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 - Parc du Grand-Blottereau, boulevard Auguste-Péneau, Nantes - Entrée libre de 10 h à 19 h - Possibilité de restauration sur place - Parking gratuit - Informations pratiques et renseignements : 02 40 41 90 00 - Pour participer : 02 40 41 64 16, jardins@mairie-nantes.fr