Les dents du lapin poussent toute sa vie et c’est pour les user qu'il passe son temps à grignoter. Pour éviter qu'il ne ronge les câbles électriques ou autres objets dangereux, on lui donne des pommes de pin ou du bois non traité à mâcher sans risque. On ponce le bois brut afin d'éliminer toutes les aspérités et on réalise une forme ronde qui puisse rouler. Certains vieux jouets pour enfants, comme un anneau de dentition en bois, conviennent également à condition de retirer les petits éléments susceptibles d'être avalés.
Creuser est instinctif pour le lapin. Pour lui donner l'impression de faire des tunnels dans la nature, on remplit une boîte en carton ou une caisse en plastique de foin, de copeaux de bois ou de papiers déchirés. Afin de s'assurer que son animal favori n'endommage pas la moquette et le plancher, on crée une surface à gratter à volonté sous forme de gazon artificiel, couverture polaire ou tapis posés au sol.
Comme le lapin aime froisser ce qu'il a sous la patte, on lui donne un vieil essuie-main ou un gant de toilette à déchiqueter autant qu'il veut. Facile à déchirer tout en étant résistant, on réalise un jouet à partir d'un rouleau de papier toilette. Pour stimuler son compagnon à grandes oreilles, on remplit le tube de foin ou de chutes de papier et on y cache des friandises. On l'encourage à jouer en lançant son joujou par terre jusqu'à ce qu'il trouve sa récompense.