Les enfants ont besoin d'un espace où se créer un univers rien qu'à eux. Un lit pour rêver, un bureau pour apprendre, des jeux pour s'amuser... La chambre des petits grandit avec eux, en leur offrant un cadre ludique et rassurant. Mais c'est sans compter sur un problème de taille, rencontré par une très large majorité de parents : le rangement ! La seule évocation du mot "ranger" provoque, en effet, la soupe à la grimace, voire la fuite purement et simplement...
Si les enfants apprennent par le jeu, pourquoi ne pas leur donner le goût du rangement en s'amusant ? Les petites voitures sont autant de peaux de banane qui jonchent le sol ? Transformez une caisse en bois posée à la verticale en parking à étages, en la remplissant de rouleaux cartonnés. Impossible de s'y retrouver dans la montagne de pièces de jeux de construction ? Récupérez bocaux ou cache-pots sur lesquels coller des stickers ardoise. Disposez-les dans une cagette doublée de tissu et ajoutez des roulettes !
Si le nombre de jouets du petit dernier est inversement proportionnel à celui de vos mètres carrés, adoptez une solution 2-en-1 avec un coffre à jouets faisant office de banc. Fabriquez-le vous-même à l'aide de planches en bois. Ajoutez des pieds à la structure pour une meilleure stabilité et réalisez un siège confortable sur la partie supérieure du couvercle. Pour customiser votre meuble, dessinez le prénom de son nouveau propriétaire avec son lettrage préféré.