Il y a les frileux qui grelottent dès la fin de l'été et il y a ceux qui ne jurent que par l'hiver, la neige et les feux de cheminée. Pour tous, la bouillotte est un accessoire indispensable qui fait l'unanimité. Réconfortante à souhait, il fait bon s'y réchauffer, confortablement installé sous un plaid, tasse de chocolat chaud à la main et chaussettes en laine aux pieds. Pour des soirées douillettes en attendant Noël, réalisez vous-même une bouillotte sèche à la texture agréable au toucher.
Alternative à la bouillotte remplie d'eau, la bouillotte sèche est une solution naturelle et économique pour se réchauffer ou soulager les petits bobos. Cette pochette en tissu, garnie de graines, noyaux, légumes secs ou céréales, libère tous les bienfaits d'une chaleur douce, sans aucun risque de brûlures. Légère, écolo, agréable à utiliser, elle est facile à réaliser et peut prendre diverses formes.
La technique la plus simple consiste à remplir une chaussette de riz. C'est en effet la garniture qui conserve et diffuse le mieux la chaleur. Après avoir cousu votre chaussette pour la fermer, vous pourrez la décorer avec un ruban, de la feutrine et des boutons pour créer un hibou, un renard ou encore un chat. Mettez-la ensuite quelques minutes au micro-ondes, au four ou près de la cheminée. Pratique, placée au réfrigérateur ou au congélateur, votre bouillotte sèche peut également vous rafraîchir l'été.