1er conseil : on mise sur un mobilier facile d’entretien et modulable
Qui dit petit balcon dit aménagement minimaliste. Le temps passé sur le balcon se limitant aux belles saisons (printemps et été), l’aménager ne doit pas se transformer en corvée. C’est pourquoi il faut opter pour un mobilier fonctionnel qui prenne peu de place. Les tables d’appoint ou suspendues à la rambarde du balcon, les chaises ou transats pliables ou encore les poufs sont vos meilleurs alliés. Tous sont empilables et faciles à nettoyer. Un jour de grand vent, vous pouvez ainsi les ranger rapidement.
2eme conseil : on joue sur la verticalité de l’espace
Aménager la verticalité permet de dégager le sol et d’optimiser l’espace. Pourquoi ne pas passer le cap du jardin vertical pour une déco végétale apaisante ou installer un grillage mural pour y mettre des magazines. Une autre option se trouve dans une étagère ouverte à garnir avec vos lectures préférées et de petits pots de primevères pour apporter couleurs et bonnes odeurs à votre nouveau cocon. N’hésitez pas à miser sur la couleur blanche pour plus de luminosité et pour donner l’impression de grand espace.
3eme conseil : on n’oublie pas les angles du balcon
Il n’est pas question pour vous de perdre l’occasion d’investir la moindre petite parcelle de votre balcon. Rien de tel alors que de fabriquer un banc avec des palettes empilables et déplaçables à placer dans le coin, ou d’y placer un petit hamac si vous préférez les plaisirs solitaires. Enfin, vous pouvez suspendre des guirlandes guinguettes pour apporter davantage de gaieté à l’espace.
Et pour se protéger du soleil sur votre petit balcon, pensez au parasol mural !