Glow up réussi pour les bocaux. De simples objets du quotidien, ils accèdent au statut d'objets déco avec juste un peu d'imagination. Une fois propre, même le bocal le plus banal se métamorphose en accessoire original. Retirez les traces d'adhésif de l'étiquette en faisant tremper vos bocaux en verre vides dans de l'eau chaude et aidez-vous d'un grattoir. Un peu de peinture sur le couvercle, une figurine collée sur le dessus ou un trou pour y glisser une paille ou la pompe d'un flacon et les voilà recyclés en bonbonnière, en verre XXL ou encore en distributeur de savon.
Vase teinté ou transparent, pot de fleurs ou d'herbes aromatiques : faites entrer la nature à la maison. Rassemblez un peu de terre et de mousse ainsi que quelques pierres et branches, puis composez un mini-jardin à la façon d'un terrarium. Pour une ambiance vacances, rapportez de la plage un peu de sable, des coquillages et des morceaux de bois flotté et prolongez l'été en posant vos bocaux sur la table ou la cheminée.
Créez des photophores terrifiants aux couleurs d'Halloween. Dessinez des yeux et une bouche monstrueux pour fabriquer un pochoir. Pulvérisez de la peinture noire et placez une bougie chauffe-plat ou sa version LED à l'intérieur. Pour une lanterne fantôme, peignez en blanc et collez des stickers noirs au niveau des yeux. Ajoutez des lampions momies en entourant des bocaux avec de la gaze et en fixant des yeux autocollants. N'oubliez pas d'ajouter une citrouille à partir d'un bocal peint en orange et décoré de feuilles découpées dans du papier cartonné.