On recharge ses batteries en se réservant des moments à soi, dans son propre spa. Pour se ressourcer en oubliant l'effervescence quotidienne, il suffit d'enfiler un peignoir confortable et d'ouvrir la porte du jardin ou de la salle de bains. Bougies parfumées, huiles essentielles, playlist spéciale zen : on plonge dans un bain à remous à température idéale et on apaise corps et esprit grâce à son hydrothérapie maison.
Implanter un spa chez soi nécessite un espace d'au moins 10 m2. On détermine l’emplacement en prenant en compte le type de sol, l'accessibilité ou encore le voisinage. Qu'il soit intérieur ou extérieur, l’aménagement doit être propice à la détente. Dans le jardin, on choisit un endroit bénéficiant d'une jolie vue, à l'abri du vent et isolé des regards. Le spa intérieur a l'avantage de ne pas subir les aléas de la météo, même si l’installation est généralement plus aisée dehors.
Encastrés ou posés, gonflables ou de nage, il existe des modèles adaptés à tous les besoins et à tous les budgets. Des fonctions complémentaires sont proposées, comme la luminothérapie, la musicothérapie ou l’aromathérapie. Filtre à cartouches ou à sable, avant remplissage ou en continu, différents systèmes de filtration permettent de garder une eau saine, à condition d'entretenir son bassin correctement. Pour cela, on utilise désinfectant, anti-calcaire et anti-mousse régulièrement. On vérifie également le pH tous les jours et on vidange chaque trimestre.