Choisir une brouette de jardinage est avant tout une question d’utilisation. Si vous comptez vous en servir occasionnellement, sachez que l’on trouve des brouettes en acier ou plastique à petit prix, qui assurent une bonne durabilité et peuvent donc rester dehors toute l’année. Si vous envisagez d’en faire un élément décoratif dans votre jardin, misez plutôt sur le métal ou sur une brouette en bois.
Charme rétro assuré ! Pourquoi ne pas la chiner dans une brocante pour un style authentique ? Si elle est en bois, vous pourrez la laisser
brute ou lui appliquer une protection pour garantir sa durabilité (lasure, vernis ou huile). En tous les cas, percez des trous au fond du bac pour permettre le drainage naturel – seule l’eau superflue s’écoulera. Puis disposez une couche de graviers, surmontée d’une bonne couche de terreau, que vous choisirez selon la nature de vos plantations dans la brouette (fleurs, plantes aromatiques). Et voilà une décoration pleine de charme pour votre terrasse, jardin ou balcon si sa superficie le permet !