Arbuste au bois résistant et aux puissantes épines, l'Acacia représente l'immortalité. Signe de la renaissance de la nature, l'Amandier, à la feuillaison printanière, est aussi un symbole de fragilité. Empreint de féminité, d'élégance et de gaité, le Magnolia exprime la fidélité. Arbre sacré, le Ginko Biloba est porteur d'espoir, d'unité et d'éternité. Quant au Laurier majestueux, il incarne l'immortalité, la victoire et la distinction.
Synonyme de confiance, de gratitude et de fécondité, le Pommier est un cadeau de mariage idéal. Tout comme l'Epicéa et le Frêne, le Poirier est un arbre de naissance, signe de virilité, de prospérité et de bienveillance. Le Séquoia, qui signifie puissance et longévité, s'offre à l'occasion d'un départ à la retraite. Parfaits pour la Saint-Valentin, le Thuya ainsi que le Merisier, lié à la pureté, à la beauté et au bonheur, sont les arbres des amoureux et des cœurs brûlants.
L’astrologie celtique attribue un arbre protecteur selon la date de naissance. Courageux et charismatique, le natif du Chêne (21 mars) possède une grande force de caractère et garde les pieds sur terre. Né sous le signe de la délicatesse, du 1er au 10 avril et du 4 au 13 octobre, le Sorbier, plein de charme et de raffinement, jouit de la vie à chaque instant. Franc et généreux, l'Orme est doté d'un grand sens de l’esthétisme (12 au 24 janvier et 15 au 25 juillet). Enfin, sagesse et sensibilité définissent l'Olivier, né le 23 septembre.