Pour révéler sa personnalité, il y avait le selfie. Aujourd'hui, publier une photo de sa bibliothèque ou de ses étagères est la nouvelle manière de se dévoiler. Contraction de shelf (étagère en anglais) et de selfie, le principe du shelfie consiste à partager sur les réseaux sociaux un cliché esthétique, composé de rayonnages de livres et d'éléments de décoration soigneusement disposés. Pour inspirer sa communauté, mettre en ligne son intérieur n'a jamais été aussi tendance !
La pratique du shelfie version bibliothèque s'étend aujourd'hui à l'univers de la cuisine. De plus en plus de photos d'internautes mettent en scène verres colorés et assiettes chinées. Ustensiles en bois mais aussi pots en céramique, vaisselle en grès ou couverts en argent trouvent désormais leur place dans des rangements et des meubles de cuisine ouverts. Adoptez buffet, placard sans portes ou vaisselier vitré et mixez porcelaine, mugs à motifs et objets design pour un rendu personnalisé.
Diffusés aux quatre coins du monde, les shelfies racontent l'histoire de leur auteur en mettant en évidence ses goûts et ses coups de cœur. Poster ces images en ligne est une activité très créative. A la manière d'un décorateur d'intérieur, réalisez des compositions autour d'un thème défini. Imaginez un tableau de bougies, plantes, lectures, art de la table et souvenirs. Veillez à ce que l'ensemble garde un côté naturel et shootez sous tous les angles.