Pour faire entrer la nature dans votre décoration, choisissez des végétaux séchés comme l’eucalyptus, la lavande, le gypsophile, les hortensias ou encore les statices. Les tiges les plus plates trouverons leur place dans un cadre. Autre option : miser sur de jolies fleurs graphiques comme le craspedia, le chardon, le coton ou encore les queues de lièvre toutes douces. Vous les exposerez dans un soliflore ou un vase selon la grosseur de votre bouquet.
Pour suivre la tendance, vous pouvez aussi opter pour une illustration botanique vintage. Ces herbiers en image ont le vent en poupe actuellement ! La bonne idée : décorer un pan de mur ou une tête de lit avec des encadrements de différentes tailles, en accumulation, pour mettre en valeur vos illustrations végétales.
L’herbier est une déclinaison de la tendance végétale observée en décoration depuis quelques saisons. Si les plantes séchées vous semblent désuètes, privilégiez les motifs plus dynamiques proposés sur les papiers peints, les coussins, les rideaux de douche… Autre possibilité : faire véritablement entrer la nature dans votre intérieur avec un vrai mur végétal. Garnissez une bibliothèque ou des étagères avec une sélection de plantes variées (grasses, feuillues, tombantes, cactus…), placés dans de jolis pots en céramique.