Dans la cuisine, les projections d’eau et de graisse sont les ennemies numéro 1 du papier peint. Il doit donc être imperméable et lessivable pour faciliter l’entretien quotidien. Choisir un papier résistant permettra d’effectuer un brossage efficace en cas d’encrassement. Doté d’une couche de PVC, le papier peint vinyle est la solution la plus adaptée. Le papier peint intissé est une bonne alternative, à la condition d’opter pour un modèle de bonne épaisseur.
De nombreux logements disposent aujourd'hui d’une cuisine ouverte sur le salon. Veillez donc à choisir un papier peint coordonné afin de garantir l'harmonie de la pièce. N’oubliez pas de vous adapter aux couleurs du mobilier et du plan de travail. Motifs géométriques, art déco, végétaux, effets de textures et de coloris, délavés ou vitaminés, laissez libre cours à votre imagination !
Réfléchissez à l’emplacement le plus adéquat pour habiller votre mur. Combiner papier peint et peinture, c’est LA bonne idée ! Et délimitez les espaces en encadrant l’évier ou le plan de travail, ou en marquant l’espace repas dans la cuisine.