Les chats stérilisés ont une activité physique réduite mais sont bizarrement très gourmands. Ils ont des besoins en énergie qui diminuent alors que la prise alimentaire augmente. Cet état multiplie par trois le risque d’embonpoint, voire d’obésité.
Pour régler ce problème, tournez-vous vers les croquettes spéciales pour chats stérilisés. Elles sont riches en minéraux et protègent ainsi le système urinaire du chat. De plus, elles maintiennent sa masse musculaire grâce à un faible indice glycémique et une teneur élevée en protéines de viande. Enfin, elles sont pauvres en matières grasses et plus digestes grâce à leur faible teneur en protéines végétales. Avec elles, vous éviterez ainsi de proposer à votre chat une alimentation trop riche en gluten, source d’allergies alimentaires.
L’autre gros avantage des croquettes spécialisées, c’est qu’elles nettoient les dents du chat et évitent la formation du tartre. Elles peuvent donc constituer un véritable aliment santé pour votre animal. En choisissant ces croquettes, vous garantirez à votre chat un bon système digestif et un poil brillant. De plus, ses excréments sentiront beaucoup moins mauvais avec ce type d’alimentation.