Stars de la décoration, les oiseaux déploient leurs ailes en version luminaires. Toucans, perroquets et moineaux se déclinent en lampes pour illuminer nos intérieurs. Objets design incontournables, le flamant rose s’expose dans la salle de bains et un bougeoir canari égaye le salon. Dans la chambre, une chouette veille sur nos nuits et les hirondelles gazouillent sur le mobile aérien de la bibliothèque. Des accessoires à collectionner pour un style poétique qui invite à la légèreté.
En décoration de table ou murale, la thématique des oiseaux est une source d’inspiration sans limite. Fauteuils à motifs, rideaux et coussins imprimés trouvent leur place dans notre intérieur avec élégance tandis qu’aux murs, leurs couleurs flamboyantes s’accrochent au papier peint. Pochoirs et stickers originaux transforment l’espace en forêt luxuriante. Tourterelles et mésanges, oiseaux de paradis et colibris chantent et enchantent jusqu’au plafond toutes les pièces de la maison. Dans la salle à manger, les créatures ailées se pavanent sur nos assiettes en porcelaine, tasses à café, nappes et serviettes en papier.
Elément déco emblématique, on customise la cage à oiseaux. On la détourne sous forme de lampes ou fleurie au centre de la table. Pour une touche romantique, elle est revisitée en suspension volière accueillant serins et mandarins. D’inspiration chinoise façon pagode, ou indienne en fer forgé traditionnel, on chine une cage ancienne à poser telle quelle sur un meuble industriel pour un rendu décalé. Quant au nichoir, on l’installe à l’intérieur pour apporter une touche printanière dans la maison.