Cette année, Halloween sera terrible ! On affiche la couleur dès la porte d'entrée en donnant à la façade des allures de maison hantée. A l'aide de boules polystyrène et de fils chenilles, on multiplie les araignées suspendues. On commence par peindre les boules en noir puis on coupe les chenilles en huit morceaux de longueur égale. On les plie pour créer les pattes et on en plante quatre de chaque côté. On peut ajouter deux yeux mobiles que l'on colle avec de la colle universelle forte et on enfonce une attache métallique sur le dessus afin d'y accrocher un fil.
On poursuit son bricolage d'Halloween en famille en confectionnant une forêt ensorcelée. On ramasse des feuilles mortes et des branches d'arbre puis on dessine au marqueur des visages monstrueux sur les feuilles. On peint les branches en noir et on les dispose de manière à créer une ambiance de bois maléfique. On y accroche des silhouettes de chauves-souris découpées dans du papier cartonné et le tour est joué.
Pour des fantômes originaux, on s'équipe de tissu blanc ou de drap et de ballons de baudruche. On découpe deux yeux et une bouche ainsi qu'une petite encoche par laquelle on passe le nœud du ballon que l'on fait flotter en y attachant un fil de nylon. Pour un effet sanglant, on transforme de vieilles bouteilles en verre en bougeoirs de sorcières en faisant couler de la cire rouge sur une bougie blanche.