Matériel : 1 bouteille de vinaigre blanc, 1 éponge, 1 chiffon classique ou 1 chiffon microfibre
Le vinaigre blanc ne s’utilise pas uniquement dans la salade ; il permet aussi de nettoyer de nombreuses choses dans la maison. C’est ainsi un produit très efficace contre le calcaire. Vous pouvez en imbiber un chiffon microfibre ou une éponge pour humidifier la paroi de douche vitrée. Laissez-le agir au minimum 30 min pour un effet garanti. Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre blanc à du sel fin dans un peu d’eau ou chauffer le vinaigre dans une casserole ou au micro-ondes pour augmenter son efficacité. N’oubliez pas de rincer puis d’essuyer vos parois avec un chiffon propre. Attention, laisser poser le vinaigre trop longtemps sur vos joints de douche n’est pas idéal...
Matériel : 1 chute de laine de verre extra-fine
Vous avez refait récemment l’isolation des combles ? Parfait, il ne vous reste plus qu’à trouver une chute de laine de verre. Choisissez-la extra-fine pour nettoyer la paroi de la douche. En plus de faire disparaître les taches de calcaire, elle atténue les petites rayures qu’il peut y avoir sur le verre.
Matériel : 1 bouteille d’alcool ménager, du papier journal ou 1 chiffon microfibre
Les bouteilles d’alcool ménager ou médical prennent souvent la poussière dans les placards. Libérez-en une et faites-lui vivre son moment de gloire ! Il faut imbiber une boule de papier journal ou un chiffon microfibre avec de l’alcool puis s’en servir sur la paroi de douche. L’effet anti-traces est garanti. Rincez ensuite correctement votre vitre pour faire disparaître le produit.