Comment redonner vie à un style plus de deux fois millénaire ? Commencez par opter pour des matières variées : béton, marbre, bois... Les tons blanc, terracotta, noir mat mettront en valeur les formes arrondies des amphores, et adouciront la sévérité d'un objet « colonne ». Autre astuce : exposer des vases de différentes tailles, agrémentées de brins de gypsophile ou de pampa. Sur une étagère, on n’aura pas peur d’associer par exemple une bougie à l'effigie d'une déesse, des paniers en jonc et de l’aloe vera plantée dans un pot colonnade en béton.
Carafe esprit cruche aux poignées peintes en or, frise grecque fluo, luminaires colossaux mixant céramique et laiton... Laissez parler votre créativité : le classique est l’un des terrains de jeu favori des adeptes du D.I.Y. Jusque dans la salle de bain, où la tendance est aux carreaux XXL, qu'on ose mixer avec la mosaïque, pour des thermes au top.
Chez les Grecs comme les Romains, les repas étaient sacrés. Rien de surprenant aujourd’hui à ce que le New Antic se marie à merveille aux arts de la table. Dessous de verres en marbre, nappes aux tons des feuilles d'olivier, saladiers aux courbes pures… : à vous d’imaginer comment agrémenter vos futurs banquets.